FAQ

Voici les questions les plus souvent posées sur notre entreprise.
C’est avec plaisir que nous répondrons aussi à vos questions.

Questions générales sur Hays

Quels sont les domaines d’expertise de Hays ?

Hays recrute des spécialistes de premier plan pour des projets limités dans le temps ou des postes fixes. Notre offre couvre les domaines professionnels ci-dessous, l’accent est mis sur les secteurs où les besoins se font le plus sentir :

  • Finance & Comptabilité (comptabilité, établissement du bilan, fiscalité, contrôle de gestion, planification)
  • Construction & Immobilier (construction d’équipements, équipement du bâtiment, Facility Management, économie immobilière, industrie du bâtiment)
  • Ingénierie (électrotechnique et construction mécanique)
  • Services financiers (Private Banking, détail ou investissement, gestion des actifs, investissements alternatifs ou Commodity Trading)
  • Santé (des médecins en postes fixes et des médecins honoraires pour toutes les spécialisations courantes dans les hôpitaux et cliniques)
  • Informatique (l’ensemble des compétences courantes sur le marché)
  • Legal (entreprises, grands cabinets internationaux, cabinets d’avocats spécialisés, entreprises industrielles, banques)
  • Life Sciences (ensemble des phases de la recherche clinique, affaires réglementaires)
  • Commerce de détail (vente, expansion, logistique, achats et administration)
  • Vente & Marketing(vente en ingénierie, vente en informatique, marketing)

Quels sont les types de contrats proposés ?

En proposant trois types d’emploi, Hays laisse une grande marge de manœuvre tant aux clients qu’aux candidats :

  • Permanent
    Permanent désigne des emplois fixes. Nous plaçons des spécialistes chez nos clients pour des postes fixes.
  • Contracting & Location de Services
    En Contracting/Location de Services nous proposons à nos clients et spécialistes une flexibilité maximale grâce à des projets à durée limitée.

Pour quels domaines d’activité Hays peut-elle fournir des prestations ?

Hays propose ses services pour les domaines suivants :

  • Industrie
  • Informatique
  • Commerce
  • Banques
  • Assurances
  • Energie
  • Télécommunications
  • Services
  • Secteur public

Combien de temps faut-il à Hays pour répondre aux demandes des clients?

Suivant la complexité de la demande, le profil d’un candidat adéquat est soumis au client le jour même ou le jour ouvrable suivant. Il va de soi que nous informons régulièrement le client de l’avancée de nos démarches durant tout le processus de recrutement.


Questions à propos de votre candidature

Est-ce que je peux consulter une liste des postes auxquels j’ai déjà postulé chez Hays?

Oui, sous « Candidats » vous trouverez une liste de vos candidatures depuis 2005. Vous pouvez consulter la rubrique « Candidats » sous « Historique des candidatures » en étant connecté.

Pourquoi avez-vous besoin que je vous fournisse un profil aussi approfondi de mes qualifications / un dossier de candidature aussi détaillé ?

Hays aimerait pouvoir vous proposer rapidement un projet ou un poste correspondant à vos compétences. Afin de pouvoir faire une première sélection, nous avons besoin de documents aussi complets que possible sur l’expérience dont vous disposez. Il va de soi que la transmission de votre dossier ne vous engage en aucun cas. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation.

Que se passe-t-il une fois que Hays a reçu mon dossier détaillé de candidature?

Une fois que nous avons reçu vos documents, un de nos collaborateurs vous contacte rapidement pour vous faire passer un entretien téléphonique ou convenir d'un rendez-vous. Après cela, nous examinons votre dossier au regard des projets et postes disponibles. Si une concordance est trouvée, nous vous présentons la mission correspondante. Dans le cas où cette dernière vous intéresse, nous soumettons votre candidature au client. S’il pense que votre candidature peut convenir, nous vous mettons alors en contact avec lui, pour un entretien téléphonique ou une rencontre. En cas d’accord mutuel, un contrat de travail sera établi avec Hays (ou directement avec le client s’il s’agit d’un poste fixe).

Que coûtent les prestations de Hays aux partenaires commerciaux et aux candidats à des postes fixes?

Nos services ne coûtent rien aux candidats.

Je n’ai pour l’instant trouvé sur vos pages Internet aucun projet ou poste qui me conviendrait. Puis-je quand même m’adresser à vous?

Dans tous les cas. Les offres publiées sur notre site Web ne représentent qu’une fraction de l’ensemble de nos offres. Nous sommes en contact étroit avec nos clients et ces derniers nous contactent souvent pour des postes se libérant à très court terme. Du fait du caractère urgent des demandes, il ne nous est alors pas toujours possible de publier les postes et les projets en question sur notre site. ll est donc très important que nous soyons informés à tout moment des disponibilités et de l’état des connaissances de nos partenaires commerciaux et candidats. Il est de plus tout à fait pertinent de soumettre sa candidature de manière spontanée à Hays.


Questions relatives au statut d’indépendant

Quels types de projets est-ce que Hays peut me proposer?

Nous accordons une importance extrême à trouver le partenaire commercial adéquat pour chaque poste disponible. C’est pourquoi nous ne vous proposons que des missions correspondant à vos compétences et intérêts. En collaborant avec notre société, vous avez la possibilité de travailler sur des mandats très attrayants, dans des entreprises renommées (nos clients comptent parmi les entreprises de premier plan en Suisse). En même temps votre travail de recherche de clientèle et les périodes creuses sont minimisés.

Au bout de combien de temps puis-je compter avoir un entretien de présentation?

En règle générale, nous réagissons aux demandes des clients dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Un entretien de présentation peut en conséquence avoir lieu dans les mêmes délais. Mais la durée d'attente dépend également du poste et du profil recherché et peut par conséquence varier.

Je ne suis pas disponible pour l’instant mais aimerais effectuer un changement professionnel à plus long terme. Puis-je quand même m’adresser à vous?

Bien sûr ! Nous cherchons avant tout à développer des relations à long terme avec nos partenaires commerciaux et nos candidats. C’est pourquoi vous pouvez tout à fait nous contacter, même si vous n’êtes pas disponible immédiatement. Nous vous serions toutefois reconnaissants de d’ores et déjà nous indiquer quand vous pensez être de nouveau libre, ou à quel moment vous planifiez d’effectuer votre changement professionnel. En effet, si nos offres concernent généralement des postes à pourvoir dans les 6 à 8 semaines, il arrive également que nous recherchions des candidats pour des emplois commençant à plus long terme.

Où les prestations des spécialistes indépendants sont-elles fournies ?

Nos partenaires commerciaux interviennent généralement directement chez le client, en fonctions des exigences du projet. Un soutien à distance est néanmoins dans tous les cas possible.


Questions relatives aux services de recrutement

Comment traitez-vous les données des candidats?

Nous traitons les informations vous concernant avec la plus grande confidentialité et dans le respect des directives sur la protection des données. Vos documents seront présentés à nos clients seulement si vous avez donné votre accord.

Plus d´information en "Services de Recrutement".


Questions à propos de la présence publicitaire de Hays

Que dois-je faire pour recevoir un login?

L’accès à la section protégée est réservé aux clients et aux partenaires commerciaux de Hays. Pour demander vos données d’accès, cliquez ici.

Que deviennent mes données?

Hays s'engage à n'utiliser les données que vous entrez dans les pages consacrées aux services que pour son usage propre, et à ne les relever, enregistrer et employer que pour le traitement de votre demande d'emploi. Vos données ne seront transmises à des tiers ou utilisées à des fins publicitaires qu’avec votre accord.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez nous envoyer un e-mail à service@hays.ch.