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TRAVAIL NUMÉRIQUE

Compte tenu du progrès technologique, notre façon de travailler, elle aussi, change de plus en plus. Nous travaillons en réseau, dans un environnement numérique et flexible. Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans ce contexte.

Quels sont les différents réseaux sociaux ?

Notamment les réseaux professionnels sont utilisés par de nombreuses entreprises de manière active lors de leur recherche de personnel.

Un candidat présent dans ces réseaux peut attirer l'intérêt d'une entreprise à travers sa présence et ses contributions à des discussions. Environ 70 % des entreprises vérifient via Google et les réseaux sociaux comment les candidats se présentent sur internet et qui se trouve parmi leurs contacts.

Les principaux réseaux sociaux

 LinkedIn 

LinkedIn vous permet de vous connecter avec votre entourage professionnel à l'international. Veillez à entrer la bonne désignation de votre entreprise ainsi que votre position et choisissez une photo professionnelle. Car, si une entreprise compare votre dossier avec votre présentation dans les réseaux sociaux, ceci peut causer des divergences. Comme LinkedIn est une plateforme internationale, vous avez la possibilité de créer votre profil dans différentes langues. Veillez à ce que vos nouveaux contacts ne peuvent pas forcément parcourir vos contacts déjà existants. Évitez absolument des fautes d’orthographe et pensez à l’effet que peuvent avoir les communications d’entreprise ou les actualisations de votre statut que vous partagez sur d'autres utilisateurs.

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XING

Sur XING, vous pouvez liker des actualisations d’entreprises dans la région germanophone ou les partager avec vos contacts directs. Les mêmes directives s'appliquent ici que pour LinkedIn. Rejoignez un des nombreux groupes sur XING et participez à des discussions sur des sujets qui correspondent à vos domaines d’expertise.

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 Facebook

L’utilisation de Facebook en tant que médium à caractère social est plutôt restreinte à des fins privées. Il s’agit d’un lieu de rencontre social marqué d’infodivertissement (information et divertissement) comme des nouvelles, séries de photos, graphiques informatifs et vidéos. Vous devriez donc modifier vos paramètres de confidentialité pour éviter qu’un employeur potentiel trouve d’éventuelles photos désavantageuses. Il est pertinent que vous vous informiez sur la page Facebook de votre entreprise de choix avant votre entretien d’embauche. Les entreprises se servent souvent de ce réseau social pour leur communication d'entreprise numérique. En plus des nouvelles de l’entreprise, vous y trouvez souvent des informations d’arrière-plan importantes qui vous donnent une première impression du quotidien et de la philosophie de l’entreprise.

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Twitter

Sur Twitter dominent les actualités du monde entier. Avez-vous déjà essayé de rédiger un commentaire dans un tweet limité à 140 caractères ? La concision est mère de la sagesse, telle est la devise. Participez à des problématiques économiques actuelles ou munissez vos déclarations, lesdits tweets, de hashtags (#) qui facilitent la catégorisation des déclarations.

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Centre de téléchargement

Vous trouvez ici des modèles pour votre CV ainsi que des listes de vérifications pour votre dossier de candidature et l’entretien d’embauche.

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Pour chaque spécialisation mon interlocuteur personnel.

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