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Employer Value ­Proposition (EVP)

un outil de recrutement important

La pénurie de main-d'œuvre qualifiée et l'évolution des valeurs, en particulier chez les jeunes générations, font du recrutement un véritable défi aujourd'hui. Si votre entreprise veut réussir à attirer de nouveaux talents sur le marché du travail et à fidéliser le personnel existant à long terme, il est essentiel de se distinguer de vos concurrents et de se démarquer positivement.

L'Employer Value Proposition (EVP) joue un rôle important dans le positionnement optimal de l'employeur. Elle décrit le profil caractéristique de votre culture d'entreprise existante et les avantages que vos employés peuvent attendre de vous. 

Que faites-vous pour que vos collaborateurs se sentent bien et puissent s'identifier à votre entreprise ? Le travail est-il agréable ? Qu'en est-il de l'entente et du travail d'équipe ? N'est-on pas seulement sollicité, mais aussi encouragé ? Si vous répondez par l'affirmative à ces questions et que vous pouvez ajouter d'autres éléments positifs à votre Employer Value Proposition, vous augmentez vos chances de recruter et de fidéliser votre personnel.

En tant que service de recrutement expérimenté, nous vous aidons volontiers dans ce domaine grâce à nos solutions de recrutement et de conseil..

DÉFINITION: QUE SIGNIFIE EMPLOYER VALUE PROPOSITION (EVP)?

L'abréviation EVP signifie Employer Value Proposition. Elle est le noyau stratégique de toute la communication de l'employeur et décrit les avantages pour les employés. La PVE résume les valeurs importantes pour une entreprise, les objectifs communs que l'entreprise souhaite atteindre avec ses employés et ce qui caractérise l'environnement de travail. Il s'agit donc de bien plus que le salaire et la prévoyance vieillesse et santé de l'entreprise.

L'accent est de plus en plus mis sur des thèmes tels que l'ambiance de travail, les possibilités de formation continue, les opportunités de carrière, la communication entre les personnes, la gestion de la numérisation, l'égalité des droits, les mesures d'intégration, l'engagement social, la durabilité.

 

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Quels sont les objectifs de l'Employer Value Proposition (EVP)?

L'Employer Value Proposition est une partie élémentaire de l'Employer Branding et a pour objectif de construire une image positive de l'employeur afin d'enthousiasmer les collaborateurs pour soi. Vous pouvez vous représenter votre propre Employer Value Proposition comme un dossier de candidature de votre entreprise, avec de nombreuses informations et lettres de référence différentes, grâce auxquelles vous pouvez attirer du personnel et le fidéliser à long terme.

QUESTIONS ET CONSEILS IMPORTANTS POUR VOTRE EMPLOYER VALUE PROPOSITION

L'Employer Value Proposition est destinée à tous vos collaborateurs. Elle reflète la voix de l'ensemble de votre personnel et vous devez la formuler en tenant compte de tous les groupes cibles. Tous les participants doivent se reconnaître dans la PPE, comprendre les messages clés de la marque employeur et pouvoir ainsi la transmettre à l'extérieur. 

La création d'une PPE est un processus long et complexe. Les questions et conseils suivants vous aideront à formuler votre promesse de valeurs:

 

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Alleinsstellungsmerkmal

Quelles sont les caractéristiques uniques et les valeurs centrales de votre culture d'entreprise et comment pense votre personnel?

Développez la EVP en collaboration avec le plus grand nombre possible de collaborateurs (issus de nombreux services différents) de toute votre entreprise. Les spécialistes de l'atelier ont des priorités différentes de celles du service des ventes, des ressources humaines ou de l'administration, et les débutants ont des priorités différentes de celles des cadres plus âgés.

Konkurrenz

Quels sont les arguments de vos concurrents?

Jetez un coup d'œil sur d'autres entreprises. Cela peut d'une part vous inspirer de nouvelles prestations d'employeur et d'autre part vous montrer ce que les autres entreprises n'offrent pas. Dans l'idéal, votre Employer Value Proposition est un ensemble unique, attractif et inspirant.

Argumente für sie

Quels sont les arguments qui correspondent le mieux à votre entreprise et qui attirent le plus grand nombre de candidats?

Prenez ici en compte, outre les thèmes classiques tels que le salaire, l'offre de formation continue et les possibilités de promotion, d'autres aspects tels qu'un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée, le travail à distance, une crèche d'entreprise ou l'engagement de votre entreprise dans les questions sociales et environnementales.

Unternehmenskommunikation

Comment communiquez-vous votre EVP?

Veillez à ce que votre communication soit authentique et adaptée à votre entreprise. Tenez compte des expériences et des enseignements tirés de vos recrutements précédents afin de trouver le style optimal et les canaux de communication adéquats.

CONCLUSION

Votre Employer Value Proposition vous différencie des autres entreprises, oriente les candidats, offre à votre personnel des possibilités d'identification et oriente le développement de l'entreprise. En tant qu'équipe, vous devez déterminer en interne quels sont les avantages et les caractéristiques que vous mettez en avant et comment vous les communiquez. C'est la seule façon de créer la confiance à l'intérieur et à l'extérieur.

Il est indéniable que l'EVP crée de meilleures conditions pour le recrutement dans votre entreprise. Si vous le souhaitez, nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition en tant qu'agence de recrutement professionnelle.

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